Cette image aurait pu passer inaperçu...
 
Mais en regardant de plus près, elle constitue LA PIRE DÉMAGOGIE  qui en vigueur depuis près de deux ans dans la crise requin, orchestrée par les Sea Sheperd, une O.N.G. "bling-bling" qui place la vie d'un requin au-dessus de celle d'un humain, pour faire croire qu'à l'île de la Réunion, "on peut concilier les activités nautiques et la présence de requins..."
 
En plus de n'avoir aucune représentativité locale, et n'avoir jamais pu réunir plus de 10 personnes, ils ont tout fait pour empêcher toutes les décisions de mesures de réduction du risque passant par la mort du moindre requin depuis deux ans...
 
Il faut dire que cet crise requin aurait été une véritable aubaine pour cette entité en quête perpétuelle de reconnaissance médiatique et de donation
 
GRÂCE AUX DRAMES QUI ONT TOUCHES LA RÉUNION, ILS ONT ENFIN RÉUSSIS A SE FAIRE CONNAITRE EN FRANCE !!!
 
QUELLE TRISTE STRATÉGIE DE COMMUNICATION 
 
C'est pour cela que dans le milieu écologiste, cette association est tout simplement déconsidérée des O.N.G. mondiales. Elle n'hésite pas à utiliser toutes sortes de méthodes dans le but de stigmatiser une communauté pourtant déjà bien meurtrie, etc. pour atteindre leur objectif : Et il de protéger les requins ou d'accroître en passant les dons et leur reconnaissance dans la société ?
 
Cette organisation ose même sans aucun scrupules présenter ses excuses aux familles des victimes, après avoir déshonoré entre autres la mémoire de Mathieu Schiller. à son décès le 19 septembre 2011 !  
Les familles des victimes REFUSENT bien évidemment leurs excuses ou leurs condoléances hypocrites...
 
Durant presque deux ans, ils ont à l'aide de mensonges récurrents tentés de faire croire que la crise requin n'était due qu'à un problème de comportement voir à une pollution supposée... n'hésitant pas à pointer du doigt en passant les conduites Réunionnais. Ils déversent leur venin en parfaite méconnaissance de cause, puisqu'ils n'ont jamais quitté Paris pour venir voir sur place... pathétique...
 
Bien évidemment, leur objectif affiché à travers tous ces mensonges  était de maintenir l'illusion d'un risque acceptable. Les " vrais surfeurs", selon eux, " sont ceux qui acceptent le risque..."
 
Ils ont mis en images leurs pensées écolo-romantique déconnecté de notre triste réalité à travers cette photo-montage...pitoyable...
 
 Ils se sont moqués des Réunionnais durant deux ans comme le prouve cette décision récente du conseil d'État la plus haute instance suprême vient lui-même de déclarer que nous sommes confrontés à un risque extrême, se traduisant par un danger de mort d'une force incroyable ???
 
Et bizarrement, si vous lisez leur dernière campagne de presse/diffamation (juillet/aout 2013) vous constaterez que d'un coup il ne parle plus de maintenir le surf, mais de supprimer toutes les activités nautiques au profit d'un vaste "parc à requin",  preuve supplémentaire s'il en était besoin de l'incohérence profonde de leur discours et thèses idéologiques anti-humanistes !
 
Plutôt que de nous harceler, il ferait bien aussi pour occuper leur journée (comme disait ma mère quand je m'ennuyais petit) de "trap 2 ti boi et allé zoué dan la t..."
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Partagez cet article

FacebookTwitter